Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un mort de la grippe A dans le nord de l'Espagne

Un homme de 76 ans est mort mardi de la grippe A (H1N1) dans un hôpital de Saragosse, dans le nord de l'Espagne, où il était hospitalisé en soins intensifs, a annoncé le gouvernement régional d'Aragon.

Cette personne "était atteinte du virus de la grippe A et souffrait aussi d'autres pathologies", a indiqué une porte-parole du gouvernement régional.

Il s'agit du premier malade décédé depuis le début de cette épidémie de grippe A, alors que 43 personnes ont été hospitalisées dans cette région, dont 18 en soins intensifs.

Les autorités demandent depuis plusieurs jours à la population de ne pas s'inquiéter et le ministre régional de la Santé, Ricardo Olivan, a rappelé que les personnes malades n'étaient pas vaccinées et souffraient auparavant d'autres pathologies ayant entraîné des complications.

"Les personnes qui ne présentent pas de pathologies antérieures ne doivent pas craindre de complications pouvant aller au-delà d'un simple processus grippal", avait assuré samedi Ricardo Olivan.

Le gouvernement d'Aragon a mis en place un processus de surveillance pour suivre l'évolution de l'épidémie.

gr/sg/mr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.