NOUVELLES
14/01/2014 03:44 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Ouverture du bureau commercial de l'Alberta à New Delhi

La première ministre Alison Redford a ouvert mardi le nouveau bureau commercial de l'Alberta à New Delhi, la capitale de l'Inde.

L'objectif de cette nouvelle représentation provinciale est le renforcement des échanges commerciaux et le soutien culturel entre l'Alberta et l'Inde.

« Nous savons que nos deux parties ont l'occasion de consolider leurs échanges commerciaux et leurs investissements. Le nouveau bureau contribuera à matérialiser le plan Building Alberta en créant des occasions d'affaires et en attirant des investissements, la croissance économique et les emplois au profit de l'Alberta », souligne Mme Redford dans un communiqué.

Le bureau aura aussi pour mission de renforcer les ententes commerciales signées cette semaine avec les États de Meghalaya et du Punjab.

Le gouvernement provincial estime que les 102 millions de dollars que l'Alberta tire de ses exportations en Inde chaque année ne représentent que la surface de ce qui peut venir de ce pays d'Asie.

L'ouverture du bureau commercial coïncide avec la participation d'Alison Redford à la conférence Petrotech-2014 qui prend son envol mercredi à New Delhi. Plus d'une vingtaine d'entreprises énergétiques de l'Alberta y cherchent des moyens de mieux tirer avantage du marché indien.