NOUVELLES
14/01/2014 10:13 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Ottawa blanchit le Wild

Robin Lehner a repoussé les 27 tirs dirigés contre lui pour mener les Sénateurs d'Ottawa à une victoire de 3-0 sur le Wild, mardi, au Minnesota.

Lehner a réussi le deuxième blanchissage de sa carrière.

Kyle Turris a été la bougie d'allumage des vainqueurs en obtenant un but et une mention d'assistance. Clarke MacArthur et Erik Condra ont été les autres compteurs des Sénateurs.

Les hommes de Paul MacLean ont obtenu sept des huit points à l'enjeu lors de leur séjour de quatre matchs à l'étranger.

Les Sénateurs ont dominé la première période, obtenant 15 tirs au but contre trois. Ils n'ont pu que marquer une seule fois grâce à MacArthur.

Le Wild semblait être en mesure de créer l'égalité grâce à une belle performance de leur gardien Darcy Kuemper qui a réalisé 29 arrêts, mais Condra a remporté une course à la rondelle aux dépens de Marco Scandella pour porter la marque à 2-0 à 5:55 de la troisième période.

Turris a mis le match hors de portée du Wild en inscrivant le troisième but des siens à 17:38.

Maple Leafs 4 - Bruins 3

Les Maple Leafs de Toronto ont surpris les Bruins 4-3, mardi, à Boston.

Le défenseur Jake Gardiner a joué un fort match dans sa zone en plus d'inscrire le but gagnant en deuxième période. C'était 3-2 après 40 minutes de jeu.

Au premier vingt, Tyler Bozak a nivelé la marque à deux reprises après des poussées des Bruins. La première après le 11e de Brad Marchand et la deuxième après une superbe manœuvre de Patrice Bergeron qui, de derrière le filet des Leafs, a glissé la rondelle à la droite de Jonathan Bernier.

James van Riemsdyk a compté son 18e en troisième. Phil Kessel a terminé sa soirée de travail avec trois points.

Gregory Campbell a ajouté un filet en fin de match, mais Bernier a résisté, malgré le retrait de Tukka Rask au profit d'un sixième attaquant.

Le gardien des Maple Leafs a repoussé 38 tirs. Les hommes de Randy Carlyle ont une fiche de 4-4-2 à leurs dix dernières sorties.

Lightning 2 - Rangers 1

Victor Hedman et Nikita Kucherov ont marqué à neuf secondes d'intervalle en deuxième période et le Lightning de Tampa Bay s'est imposé 2-1 contre les Rangers à New York.

Ben Bishop s'est distingué dans la victoire avec 33 arrêts. Il revenait au jeu après s'être blessé au poignet droit lors du match disputé à Edmonton, le 5 janvier.

Hedman a créé l'égalité lors d'un avantage numérique. Neuf secondes plus tard, Kucherov a inscrit le but victorieux sur une échappée.

Brad Richards a été l'unique buteur des Rangers. Leur série de victoires s'arrête à trois. Henrik Lundqvist a réalisé 23 arrêts dans la défaite.

Sharks 2 - Capitals 1 (F)

Patrick Marleau a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage pour mener les Sharks de San José à une victoire de 2-1 face aux Capitals à Washington.

Antti Niemi a frustré Eric Fehr, Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom en fusillade après avoir repoussé 35 rondelles en temps réglementaire et en prolongation.

Le capitaine Ovechkin a été l'unique buteur des siens avec son 33e.

Tyler Kennedy a marqué le but des Sharks en première période.

Flyers 4 - Sabres 3

Vincent Lecavalier a donné la victoire aux Flyers de Philadelphie avec 15 secondes à écouler en troisième période. Ils vainquent les Sabres 4-3 à Buffalo.

Braydon Schenn, Scott Hartnell et Jakub Voracek ont aussi marqué dans la victoire.

Cody Hodgson, Matt D'Agostini et Tyler Ennis ont répliqué pour les Sabres.

Autres résultats:

Ryan Ellis a inscrit le premier des trois buts de Nashville en troisième période en plus de récolter une aide pour permettre aux Predators de signer une victoire de 4-2 à domicile face aux Flames de Calgary.

Tyson Barrie a marqué son deuxième but du match en avantage numérique à 4:09 de la prolongation et l'Avalanche du Colorado a défait les Blackhawks 3-2 à Chicago.

À St-Louis, deux buts de T. J. Oshie ont coulé les Coyotes de Phoenix 2-1. Jaroslav Halak a réalisé 20 arrêts pour porter sa fiche à 19-6-3.

Ryan Garbutt a amassé un but et une aide et les Stars ont mis fin à une séquence de six défaites en l'emportant 5-2 face aux Oilers d'Edmonton, à Dallas.

À Sunrise, Scottie Upshall a marqué en désavantage numérique et récolté une passe pour mener les Panthers de la Floride à un gain de 4-2 sur les Islanders de New York. Tim Thomas a repoussé 31 tirs.