Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open d'Australie - Lleyton Hewitt tout près d'un nouvel exploit

Lleyton Hewitt a manqué de peu d'ajouter une nouvelle ligne à sa légende, en remontant deux sets de retard avant d'être éliminé au premier tour de l'Open d'Australie par l'Italien Andreas Seppi, tête de série N.24, en cinq sets 7-6 (7/4), 6-3, 5-7, 5-7, 7-5, mardi à Melbourne.

L'Australien, qui s'est fait une spécialité de ce genre de rebondissement - il s'agissait de son 41e match du Grand Chelem en cinq sets, record d'Andre Agassi égalé -, a même eu une balle de match à 5-4 dans le cinquième set.

Mais Seppi a fait preuve de beaucoup de cran pour l'écarter grâce à son service. Hewitt, qui avait une nouvelle fois montré ses qualités de combattant en revenant dans des conditions rendues extrêmement difficiles par la chaleur, a ensuite lâché son service au jeu suivant.

L'élimination de l'ancien N.1 mondial est une grosse déception pour l'Australie, qui nourrissait beaucoup d'espoirs en lui après sa victoire en finale du tournoi de Brisbane sur le Suisse Roger Federer.

cyb/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.