Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mesures exceptionnelles dans les urgences

Deux hôpitaux de Québec doivent mettre en place des mesures exceptionnelles pour faire face aux débordements dans les urgences cette semaine.

Un plan de débordement a été mis en place à l'hôpital Saint-François-d'Assise et à l'Enfant-Jésus, fait savoir Geneviève Dupuis, directrice adjointe aux communications et au rayonnement du CHU de Québec.

« Les patients qui sont présentement sur civières à l'urgence, qui sont en attente d'un lit sur les étages, ce qu'on fait, c'est qu'on double une chambre ou deux par unité de soins pour avoir des lits disponibles sur les étages pour pouvoir monter ces patients-là », explique-t-elle

En après-midi mardi, l'urgence de l'Enfant-Jésus fonctionnait à 158 % de sa capacité et Saint-François-d'Assise, à 164 %.

Les hôpitaux doivent notamment traiter plusieurs cas de fractures survenues en raison de chutes sur la chaussée glissante.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.