Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouveau Ludoplex à Place Fleur de Lys?

Loto-Québec n'écarte pas la possibilité que le Ludoplex soit déménagé au centre commercial Place Fleur de Lys. Cette option fait partie de plusieurs scénarios envisagés pour le transfert du salon de jeu.

La porte-parole de Loto-Québec, Marie-Claude Rivet, croit que cet emplacement répond aux critères de la Santé publique. « Dans ce secteur là, sous toutes réserves, ça permettrait de conserver la zone de 2,5 kilomètres dans laquelle il n'y a pas loterie vidéo autour du salon de jeu », dit-elle.

La Santé publique recommande en effet que le nouveau salon de jeux soit situé hors des quartiers défavorisés et qu'il n'y ait aucun appareil de loterie vidéo dans un rayon de 2,5 kilomètres autour du Ludoplex.

« C'est une option parmi d'autres, il n'y a rien d'attaché nulle part », précise toutefois la porte-parole de Loto-Québec.

La Santé publique de Québec recommande pour sa part de déménager le Salon de jeux Ludoplex dans un secteur plus touristique de la Ville, comme le Vieux-Québec.

Le Ludoplex doit quitter le site d'Expo-Cité au cours des prochains mois.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.