Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: Hollande promet une clarification sur son couple d'ici la mi-février

François Hollande a reconnu mardi qu'il vivait un moment "douloureux" avec sa compagne Valérie Trierweiler après les révélations sur sa liaison avec une actrice, et promis une clarification de la situation de son couple d'ici la mi-février.

Le chef de l'Etat venait de s'exprimer pendant 30 minutes sur les perspectives économiques du pays lorsqu'il a dû répondre, dès la première question, aux interrogations de la presse concernant son couple.

"Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves. C'est notre cas, ce sont des moments douloureux", a-t-il déclaré sur un ton grave.

Il a cependant refusé de dire si Valérie Trierweiler était toujours sa compagne. "Les affaires privées se traitent en privé", a-t-il martelé avant d'annoncer qu'il clarifierait la situation de son couple avant sa visite aux Etats-Unis le 11 février.

Les révélations vendredi du magazine people Closer sur sa liaison avec l'actrice Julie Gayet puis l'annonce de l'hospitalisation de sa compagne Valérie Trierweiler, victime d'un "coup de blues", dominent depuis vendredi l'actualité en France.

Observateurs et politiques, notamment dans l'opposition, ont accusé le chef de l'Etat de saper la fonction présidentielle et ont sommé le président de se prononcer.

bur-kat/prh/jeb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.