Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Slalom de Flachau/1re manche: Shiffrin loin devant

L'Américaine Mikaela Shiffrin a réalisé mardi à Flachau le meilleur temps de la première manche du slalom nocturne comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, reléguant ses principales concurrentes à près d'une seconde.

Sur la piste Hermann-Maier, la prodige de l'équipe américaine a réalisé un premier passage idéal et compte une avance à mi-parcours de 90/100e sur l'Allemande Maria Höfl-Riesch.

La grande rivale de l'Américaine, l'Autrichienne Marlies Schild occupe la 3e place, accusant un retard de 1 sec 9/100e sans avoir fait de grosse erreur lors de son passage. Elle a réalisé le même temps que la Suédoise Frida Hansdotter.

Malgré des températures positives (3°C), la piste très plate de Flachau n'a pas trop marqué au fur et à mesure des passages des concurrentes.

La Française Nastasia Noens, troisième il y a 10 jours à Bormio, occupe le 18e rang (+ 2 sec 30/100e) après 30 concurrentes, ce qui devrait lui permettre de participer à la seconde manche (seules les 30 meilleures seront qualifiées).

Le coup d'envoi de la seconde manche est prévu à 20h45 (19h45 GMT).

ssw-tba/jde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.