NOUVELLES
14/01/2014 09:10 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Brésil: la TAM annule son dernier vol direct entre Rio et l'Europe

TAM, la principale compagnie aérienne du Brésil, suspendra à partir du 17 mars, son vol Rio-Londres, le dernier vol direct qu'elle opérait entre Rio et l'Europe, mais le rétablira provisoirement pendant la Coupe du Monde 2014.

"Tenant compte de l'efficacité, de la demande et des coûts de la route, la compagnie effectue cet ajustement pour augmenter la capacité et la rentabilité des vols", justifie la compagnie dans un communiqué.

La compagnie explique que les passagers ont la possibilité de se rendre en Angleterre au moyen de son vol quotidien au départ de São Paulo, la capitale économique du Brésil.

TAM, qui a fusionné avec la chilienne LAN pour créer la Latam, proposait trois vols Rio-Londres hebdomadaires, mais avait déjà annulé ses vols directs Rio-Paris et Rio-Francfort en août 2013.

La TAM maintient toutefois ses vols internationaux directs au départ de Rio à destination de Buenos Aires, Miami et New York.

TAM ajoute qu'elle reprendra toutefois ses vols directs Rio-Londres pendant la Coupe du Monde de Football au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochains, mais qu'elle les interrompra définitivement le 19 juillet.

cdo/ag/abk