NOUVELLES
14/01/2014 02:09 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Air Canada Rouge embauche des centaines d'agents de bord en vue du printemps

MONTRÉAL - Le transporteur à bas prix Air Canada Rouge embauche des centaines d'agents de bord en prévision du lancement de ses vols au départ de Calgary et de Vancouver, prévu pour ce printemps.

La filiale d'Air Canada (TSX:AC.B), qui a entamé ses activités l'an dernier, prévoit augmenter de près du double son effectif et le porter à 650 agents de bord d'ici la fin de 2014, tandis que sa flotte d'avions devrait grimper à 33.

Air Canada Rouge emploie actuellement 220 agents de bord à Toronto et à Montréal, lesquels travaillent dans huit Airbus A319 et deux Boeing 767. Pas moins de 110 autres agents entament leur formation ces jours-ci à Toronto et à Montréal.

Le transporteur précise que les agents de bord qui seront embauchés pour l'expansion dans l'Ouest canadien devront demeurer à un maximum de 90 minutes d'automobile de l'aéroport de Vancouver. Les agents qui travailleront sur des vols au départ de Calgary y seront transportés depuis Vancouver à bord d'avions d'Air Canada.

Rouge prend de l'expansion depuis que ses quatre premiers avions ont pris leur envol, en juillet dernier. Sa flotte a accueilli six nouveaux avions avant la fin de 2013 et devrait en compter 16 d'ici avril.

Le transporteur aérien a précisé que les détails sur les nouveaux vols et leurs tarifs seront dévoilés dans les semaines à venir.

Les entrevues pour les nouveaux postes d'agents de bord auront lieu à Vancouver plus tard en janvier. Air Canada Rouge a indiqué avoir reçu plus de 16 000 CV et espère en recevoir plusieurs milliers de plus pour l'Ouest canadien.

Le transporteur à bas prix offres des voyages à des destinations en Europe, dans les Caraïbes, au Mexique et aux États-Unis.

L'action d'Air Canada a retraité mardi de 3 cents à la Bourse de Toronto, pour terminer la journée à 8,77 $.