NOUVELLES
13/01/2014 01:10 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Samuel Bennett au sommet de la liste

Longtemps considéré comme l'éventuel premier choix de l'édition 2014 de la LNH, le centre canadien Sam Reinhart a glissé au 4e rang du classement des joueurs nord-américains de la centrale de recrutement de la LNH.

Le meilleur espoir, selon la centrale de recrutement, est maintenant un autre joueur de centre, Samuel Bennett. Ce dernier joue pour les Frontenacs de Kingston dans la Ligue junior de l'Ontario.

Le joueur de centre des Raiders de Prince Albert Leon Draisaitl, dans la Ligue junior de l'Ouest, arrive au 2e rang de la centrale devant Aaron Ekblad, un défenseur des Colts de Barrie dans la Ligue junior de l'Ontario.

Le directeur de la centrale de recrutement de la LNH, Dan Marr, soutient qu'en dépit d'une cuvée 2014 relevée, il n'y a pas de joueur qui se démarque clairement du lot.

Le premier espoir issu de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), Ivan Barbashev, arrive au 12e rang. Les trois premiers espoirs de la LHJMQ sont des Européens. Le premier Québécois de la LHJMQ, l'ailier droit des Foreurs de Val-d'Or Nicolas Aubé-Kubel, arrive au 45e échelon du classement de la centrale de recrutement.

Le repêchage de la LNH aura lieu les 27 et 28 juin prochain au Wells Fargo Center de Philadelphie.