NOUVELLES
13/01/2014 04:37 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Ottawa met la table pour la commémoration des deux guerres mondiales

OTTAWA - Le gouvernement fédéral a fait l'annonce lundi de quelques volets de la commémoration des deux guerres mondiales, mais il n'a pu préciser l'enveloppe budgétaire qui les accompagnera.

Les activités entourant le centenaire de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale commenceront cet été pour se terminer en 2020.

La ministre du Patrimoine, Shelly Glover, a toutefois noté que comme des consultations étaient toujours en cours sur les façons de souligner ces événements historiques, les coûts totaux n'étaient pas encore fixés.

Des fonds liés à des programmes déjà existants au sein de son ministère et de celui des Anciens Combattants seront notamment mis à contribution.

Parmi les projets confirmés, on compte la numérisation de 640 000 documents de la Première Guerre mondiale par Bibliothèque et Archives Canada pour en permettre l'accès au public.

De nouveaux programmes d'éducation dans les musées du pays, dont le Musée canadien de la guerre, devraient également voir le jour.

Ottawa avait par ailleurs annoncé le printemps dernier l'investissement de 5 millions $ pour la création d'un centre d'interprétation à Vimy, en France, sur la bataille des soldats canadiens sur cette crête en 1917.