NOUVELLES
13/01/2014 12:07 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Nouveau président des ventes mondiales chez BlackBerry

Après plusieurs changements à la tête de la direction de l'entreprise ontarienne BlackBerry depuis novembre, c'est au tour de Eric Johnson, un ancien cadre de SAP, de se joindre à l'équipe en tant que président des ventes mondiales.

Eric Johnson est bien connu du nouveau PDG par intérim de BlackBerry, John Chen, avec qui il a déjà travaillé chez Sybase. M. Chen était alors PDG du fournisseur d'infrastructures informatiques pour les entreprises et éditeur de logiciels, alors qu'Eric Johnson y a occupé plusieurs postes, dont celui de vice-président principal et directeur général pour l'Amérique du Nord.

Sybase a ensuite été vendue au géant allemand du logiciel SAP, où Eric Johnson occupait avant de passer chez BlackBerry le poste de vice-président principal et directeur général du secteur des bases de données.

Les changements se succèdent chez BlackBerry. En novembre, moins de deux ans après son arrivée à la tête de l'entreprise de téléphones cellulaires, Thorsten Heins cédait sa place à John Chen. En décembre, le vice-président principal des ventes mondiales, Rick Costanzo, et le vice-président des alliances stratégiques, Chris Wormald, avaient également annoncé leur intention de quitter leurs fonctions. Des changements ont aussi été apportés au conseil d'administration.

Tous ces bouleversements surviennent au moment où BlackBerry, déficitaire, cherche à se repositionner.

Lundi matin, le titre de BlackBerry était en baisse de 4,71 %, à 9,11 $.