NOUVELLES
13/01/2014 03:11 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Lululemon perd des plumes

Les actions de Lululemon Athletica étaient en baisse de plus de 16 % lundi après-midi, après que le détaillant de vêtements de yoga eut annoncé que ses ventes avaient baissé en janvier et que ses résultats du quatrième trimestre seraient inférieurs aux prévisions.

L'entreprise de Vancouver s'attend maintenant à ce que ses revenus et profits du quatrième trimestre, qui prendra fin le 2 février, soient largement inférieurs à sa précédente estimation, faite avant Noël.

Lululemon prévoit que ses revenus trimestriels seront de 513 à 518 millions de dollars américains, soit environ 22 millions de moins que précédemment prévu. La société s'attend également à un bénéfice net de 71 ¢US à 73 ¢US par action, ce qui constitue une baisse de 7 ¢ par rapport à sa prévision antérieure.

Les actions de Lululemon affichaient une baisse de près de 9,90 $US, à 49,70 $US, sur le marché Nasdaq lundi à la fermeture des marchés.

Lululemon n'est cependant pas le seul détaillant à faire face à des vents contraires, alors que les consommateurs américains sont aux prises avec une reprise économique incertaine et que davantage de géants américains comme Target font leur entrée sur un marché canadien déjà fortement concurrentiel.