NOUVELLES
13/01/2014 08:37 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Les Hawks espèrent renforcer l'esprit d'équipe pendant le séjour à Londres

ATLANTA - Le match des Hawks d'Atlanta à Londres ce jeudi, contre Brooklyn, fournit à l'entraîneur de première année Mike Budenholzer la chance d'évaluer sa troupe, à mi-chemin de la saison.

Celui qui a longtemps épaulé Gregg Popovich avec les Spurs estime que les Hawks ont vite appris des leçons, en première moitié de campagne.

«Je pense que ça se passe bien, a dit Budenholzer. Ce sont des gars très intelligents, qui comprennent bien le basket. Ils se sont vraiment efforcés d'appliquer dans les matches ce que nous faisons à l'entraînement. Le sentiment général est positif, mais nous savons aussi qu'il y a place à beaucoup d'amélioration.»

Les Hawks sont troisièmes dans l'Est avec une fiche de 20-18, malgré le départ de Josh Smith, comme joueur autonome, et l'absence d'Al Horford, qui était leur meilleur pointeur quand une blessure a mis fin à sa saison, le 26 décembre. Horford dominait aussi le club pour les rebonds.

Les Hawks prenaient l'avion vers l'Angleterre lundi soir, en vue de leur match de jeudi contre les Nets, à l'Aréna 02.

Budenholzer espère que le long voyage pourra consolider l'esprit d'équipe. Il dit avoir vécu de bonnes expériences du genre avec San Antonio, dans le cadre de matches préparatoires en France et au Mexique.

«Le fait que ça soit en saison régulière change la dynamique un peu, mais il peut y avoir beaucoup de positif à découvrir ensemble un autre pays et une autre culture, a t-il dit. Je pense que nous approchons ça d'une manière très positive.»

Paul Millsap est le deuxième pointeur de l'équipe, fournissant en moyenne 17,4 points et 8,5 rebonds. Il s'est joint aux Hawks après sept saisons avec le Jazz. Le joueur de cinquième année Jeff Teague connaît quant à lui la meilleure saison de sa carrière, avec une contribution moyenne de 16,6 points par match.