NOUVELLES
13/01/2014 03:19 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

La nageuse québécoise Katerine Savard se joint au club CAMO de Montréal

MONTRÉAL - L’olympienne et détentrice de records canadiens Katerine Savard a annoncé lundi qu'elle rejoignait les rangs du club CAMO de Montréal pour compléter sa préparation en vue des Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro.

La nageuse de 20 ans de Pont-Rouge travaillera avec l’entraîneur Claude St-Jean. Savard nageait auparavant avec le Club de natation CSQ à Québec sous les ordres de l’entraîneur Marc-André Pelletier.

Savard a abaissé plusieurs fois des records canadiens au cours de 2013, dont une nouvelle marque nationale au 100m papillon (57,31 secondes) aux Championnats du monde de la FINA à Barcelone, où elle a terminé cinquième.

St-Jean a travaillé avec des nageurs reconnus comme une autre spécialiste du papillon, Audrey Lacroix, et la médaillée olympique d’argent en 1996, Marianne Limpert.

Savard s’est jointe à 19 autres nageurs du club CAMO dans un camp d’entraînement à Santo Domingo, en République dominicaine.

«Natation Canada continuera de travailler de près avec Savard, ainsi que soutenir Pelletier, qui a été un membre précieux du personnel aux Championnats du monde.