NOUVELLES
13/01/2014 05:00 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Italie - 19e journée: l'Inter n'y arrive pas, accrochée par le Chievo

L'Inter a concédé le nul à Milan contre le Chievo Vérone (1-1) et se retrouve à 10 points de la 3e place, après le dernier match de la 19e journée du Championnat d'Italie.

L'Inter n'a gagné qu'un match en deux mois, le derby contre l'AC Milan (1-0), un succès de prestige qui masque le plongeon du club loin de la qualification pour la prochaine Ligue des champions, son objectif.

Le plus préoccupant reste la nette baisse de la qualité du jeu développé par Walter Mazzarri.

Le Chievo Vérone a ouvert le score sur une belle frappe travaillée d'Alberto Paloschi, confirmant les difficultés récurrentes des "Nerazzurri" à entrer dans leurs matches.

Yuto Nagatomo, un des meilleurs intéristes cette saison, a tout de suite égalisé sur un centre de Ricky Alvarez. Le Footballeur asiatique 2013, auteur de son 5e but cette saison, a rappelé qu'il n'y avait pas que Keisuke Honda, qui a débuté dimanche avec l'AC Milan, pour honorer le football japonais en Serie A.

Nagatomo aurait pu marquer dans la foulée un second but, mais il a été refusé pour un hors-jeu contesté par les Milanais.

Puis l'Inter s'est enlisée dans des offensives molles, et a même risqué la défaite sur quelques contres du Chievo.

Le club véronais reste au-dessus de la zone de relégation (16e).

Dans l'autre match de lundi, la Sampdoria a confirmé son regain depuis l'arrivée de Sinisa Mihajlovic sur le banc en battant l'Udinese (3-0) grâce à un doublé du Brésilien Eder. En prenant 12 points en sept matches avec le Serbe, la "Samp" double une Udinese en crise après trois saisons à jouer le podium.

eba/jde