NOUVELLES
13/01/2014 06:49 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Abattu parce qu'il «textait» au cinéma

AP Photo/The Tampa Tribune/Cliff Mcbride

TAMPA, États-Unis - Un policier de Tampa à la retraite a été accusé d'avoir tué par balle un homme au cours d'une altercation sur l'usage d'un cellulaire dans une salle de cinéma de la Floride, ont indiqué les autorités.

La porte-parole du shérif de Pasco Melanie Snow a indiqué que deux couples regardaient le film «Lone Survivor», lundi, dans une salle de Wesley Chapel, au nord de Tampa, lorsque Curtis Reeves, 71 ans, a demandé à Chad Oulson, 43 ans, de cesser l'envoi de messages textes.

Un autre porte-parole du shérif, Doug Tobin, a affirmé que cet échange avait mené à la fusillade. M. Oulson et son épouse, Nichole, ont été transportés à l'hôpital, où le décès de l'homme a été constaté. On ne craignait pas pour la vie de sa conjointe.

M. Reeves a été accusé de meurtre non prémédité. M. Tobin a soutenu que tout semblait s'être déroulé très rapidement.

Charles Cummings, un spectateur qui était dans la salle pour son anniversaire avec son fils d'âge adulte, a affirmé à un groupe de journalistes que la réprésentation en était encore aux bandes-annonces lorsque les deux couples ont commencé à se chamailler.

M. Cummings a indiqué que l'homme sur le siège arrière avait quitté à un certain moment, supposément pour réclamer le gérant du complexe. Mais celui-ci serait revenu quelques minutes plus tard, sans aucun responsable avec lui, et visiblement en colère. L'affrontement a repris, et l'homme sur le siège avant s'est levé.

«Quelqu'un a lancé du maïs soufflé. Je ne suis pas sûr qui c'est. Et puis 'bang', il a été abattu», a relaté M. Cummings.

Il a ajouté que l'homme qui venait d'être atteint a chuté sur lui et son fils. Ce dernier est allé appeler le 911.

Un homme assis à côté du tireur aurait empoigné l'arme, et le suspect n'aurait pas tenté de prendre la fuite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les grandes dates du débat sur les armes aux USA Voyez les images