NOUVELLES
13/01/2014 09:54 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Deux roquettes de Gaza tombent en Israël après les obsèques de Sharon (armée)

Deux roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées lundi dans le sud d'Israël, sans faire ni victime ni dégât, après les obsèques du chef militaire et ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon, a annoncé l'armée.

L'armée israélienne a riposté par deux raids aériens, sur le centre et le sud du territoire palestinien contrôlé par le Hamas.

"Deux roquettes ont frappé la région de Shaar HaNéguev", mais sont tombées dans une zone inhabitée, a affirmé l'armée dans un communiqué.

Les projectiles visaient la ville de Sdérot, proche de la ferme où Sharon a été inhumé, a précisé un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Les tirs de Gaza ont eu lieu après la fin des funérailles militaires du général Sharon, inhumé lundi après-midi dans son ranch familial des Sycomores, dans la région du Néguev, non loin de la frontière avec l'enclave palestinienne de Gaza.

Les services de sécurité israéliens avaient dépêché des renforts et élevé leur niveau d'alerte de crainte de tirs de roquettes de Gaza. Des batteries du système antimissile mobile "Iron Dome" (Dôme de Fer) sont déployées dans le secteur.

En représailles aux deux tirs de roquettes, "l'aviation israélienne a visé deux sites terroristes dans le centre et le sud de la bande" de Gaza", selon un communiqué militaire israélien.

Selon des témoins et des sources de sécurité palestiniennes, ces raids ont touché un camp d'entraînement du Jihad islamique à Khan Younès (sud) et un du Hamas à Nousseïrat (centre). Un enfant a été légèrement blessé à Nousseïrat, a-t-on indiqué de sources médicales.

mib-agr/sst/feb