NOUVELLES
13/01/2014 12:09 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Daimler dévoile la nouvelle Mercedes Classe C à Detroit

Le constructeur automobile allemand Daimler a dévoilé dimanche à Detroit la nouvelle version du modèle phare de sa marque Mercedes-Benz, la Classe C, qui doit lui permettre de conserver sa place de numéro un du haut-de-gamme aux Etats-Unis.

"Les ventes de la marque Mercedes aux USA ont progressé de 14% en 2013 comparé à l'année précédente" et "près d'une voiture de luxe sur cinq vendue ici est une Mercedes", s'est félicité le patron du groupe Dieter Zetsche lors de la soirée de présentation du véhicule devant plusieurs centaines de journalistes. Le groupe avait embauché pour l'occasion la chanteuse Kelly Rowland, connue pour avoir fait partie du groupe Destiny's Child.

La Mercedes Classe C "représente notre plus gros volume de ventes aux Etats-Unis", a rappelé M. Zetsche. "Et les Etats-Unis est son principal marché. C'est pour cela que Detroit est l'endroit parfait pour ses débuts."

Cette nouvelle version est plus légère et consomme moins que la précédente qui datait de 2007.

Daimler devrait continuer à profiter de la croissance du marché américain cette année, a estimé M. Zetsche, qui table sur une progression de l'ordre de 5% après 7,6% en 2013.

En ce qui concerne l'Europe, où le marché automobile a beaucoup souffert depuis 2007, "ça ira un peu mieux", a-t-il estimé en marge de la présentation. "Nous voyons une légère progression, peut-être de 1 à 2%" et "pour l'ensemble du monde nous tablons sur un plus de l'ordre de 5%".

laf/ved/jca