NOUVELLES
13/01/2014 03:13 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

CHAN-2014: Libye et Ghana s'imposent dans le groupe C

Le Ghana, attendu dans ce CHAN-2014, a réussi son entrée lundi soir en remportant avec sérieux son premier match contre le Congo (1-0), tandis que la Libye a pris la tête du groupe grâce à sa victoire 2 à 0 contre l'Ethiopie.

Le héros ghanéen du soir fut Theophilus Anobaah, dont le tir puissant à la 34e minute a fini dans les filets du gardien congolais, après avoir été détourné par le dos d'un défenseur.

Les Congolais ont fait preuve de caractère et se sont révoltés après ce but, touchant deux fois la barre avant la mi-temps.

Mais en seconde période, les jeunes Ghanéens se sont montrés supérieurs tactiquement et ont maîtrisé le jeu, sans toutefois se créer d'occasions franches.

Dans l'autre match, les Libyens se sont libérés d'entrée en marquant dès la 4e minute par Abushnaf, d'un tir puissant de l'intérieur de la surface, passé entre la tête du gardien éthiopien et la barre.

Les Ethiopiens ont bien réagi, se créant nombre d'occasions et monopolisant le ballon par moments, mais le réalisme était du côté des Libyens.

A la 83e minute, sur une action en contre, Omar se débarrassait de deux défenseurs dans la surface et ajustait le gardien depuis le point de pénalty, tuant tout suspens pour la fin de la rencontre.

cpb/jgu