NOUVELLES
13/01/2014 11:40 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

BMW réfléchit à augmenter ses capacités de production (responsable ventes)

BMW envisage d'augmenter ses capacités de production, alors que ses usines tournent à plein à travers le monde grâce à la forte demande de marchés comme les Etats-Unis, a indiqué lundi son responsable pour les ventes, Ian Robertson.

"Nous regardons et nous regardons partout" où le groupe automobile allemand pourrait avoir besoin d'une nouvelle usine, mais aucune décision n'a été prise pour l'instant, a indiqué M. Robertson au premier jour du salon automobile de Detroit. "Nous sommes très prudents et nous allons le rester", a-t-il indiqué.

Ses usines à travers le monde tournent à plein et en 2013 la marque BMW a écoulé 1,66 million de véhicules dans le monde. Avec les marques Mini et Rolls-Royce, il a écoulé 1,96 million d'unités, en hausse de 6,4% sur un an.

"Nous avons fini l'an dernier avec des ventes records", s'est félicité M. Robertson.

"Nous avons actuellement une bonne tendance aux Etats-Unis, elle est meilleure qu'elle ne l'était l'an dernier à la même époque en Chine, mais la situation en Europe reste relativement difficile", a constaté M. Robertson.

Les perspectives pour le marché américain sont bonnes car "c'est un marché qui répond bien aux nouveaux produits", a-t-il ajouté.

Pour lui, les ventes de véhicules aux Etats-Unis, toutes marques comprises, pourraient se situer cette année autour de 16,3 millions de véhicules, voire plus.

En Europe en revanche, "il pourrait y avoir une petite reprise cette année mais cela va prendre du temps, plusieurs années" avant de revenir aux niveaux de ventes enregistrées avant 2007 et le début de la crise, a-t-il conclu.

laf/sl/bdx