NOUVELLES
13/01/2014 03:02 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Ballon d'Or: le président portugais félicite Cristiano Ronaldo

Les plus hauts responsables politiques portugais, dont le président Anibal Cavaco Silva, et les dirigeants du football ont félicité lundi leur compatriote Cristiano Ronaldo, lauréat du Ballon d'Or 2013.

"Au nom de tous les Portugais, je veux vous féliciter pour l'obtention du Ballon d'Or", a écrit le président portugais Anibal Cavaco Silva dans un message adressé au joueur de 28 ans et publié sur le site de la présidence.

"Vous êtes le premier Portugais à recevoir cette distinction à deux reprises. Ce trophée est la reconnaissance de votre exceptionnel niveau sportif, de la détermination et du dévouement qui ont marqué votre parcours en tant que footballeur", a ajouté le chef de l'Etat.

"Je félicite chaleureusement Cristiano Ronaldo, le capitaine de la sélection nationale, pour cette nouvelle conquête magnifique dans sa carrière", a également fait savoir le Premier ministre Pedro Passos Coelho.

"Avec ce trophée, Cristiano Ronaldo accroît le prestige de la sélection nationale et de notre pays", a-t-il salué.

Pour le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, "l'attribution du Ballon d'Or à Cristiano est entièrement méritée".

"Au cours de l'année 2013, il a fait des performances sportives fantastiques au service du Real Madrid comme de l'équipe du Portugal", a-t-il réagi au micro de la télévision portugaise Sic.

"Il s'agit d'un moment historique pour le football portugais et une reconnaissance méritée pour un joueur qui a conquis sa place parmi les meilleurs footballeurs de tous les temps", a réagi dans un communiqué le président de la Ligue portugaise de football, Mario Figueiredo.

tsc/jde