NOUVELLES
13/01/2014 11:10 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Allegri sacrifié à Milan

L'AC Milan a congédié son entraîneur Massimiliano Allegri lundi, au lendemain de la défaite gênante de 4-3 contre Sassuolo.

Les rênes de l'équipe ont été confiées « provisoirement » à l'adjoint Mauro Tassotti, a précisé l'état-major. La porte serait donc grande ouverte pour l'ascension de l'ex-buteur vedette Filippo Inzaghi, entraîneur de l'équipe de réserve et grand favori de la presse italienne à la succession d'Allegri.

En poste depuis 2010, il a mené le club au titre de champion national en 2011, mais n'a pas été capable de maintenir le rythme. L'AC Milan a terminé 2e en 2012 et 3e en 2013. À mi-parcours en 2014, il n'est que 11e, à 30 points de la Juventus, qui mène le classement. Un affront « inacceptable » pour la coadministratrice déléguée Barbara Berlusconi et les tifosi rossoneri.

Le bilan de l'entraîneur déchu a été entaché après le titre de 2011 par le départ de ses deux vedettes Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Ils ont été remplacés par Kaka, une étoile en déclin et par Mario Balotelli qui tarde à s'imposer. En défense, les effectifs ne sont plus à l'image de la tradition du club.

Milan a glissé à 20 points de la 3e place et ratera la prochaine Ligue des champions, à moins de gagner celle en cours.

Protégé d'Adriano Galliani, administrateur délégué du club, Allegri ne plaisait ni à Silvio Berlusconi, le propriétaire, ni à sa fille Barbara, dont l'influence grandit dans l'entourage du club.

L'ex-président du Conseil italien a critiqué publiquement Allegri à plusieurs reprises depuis son entrée en poste.

Samir Nasri ratera huit semaines

Le milieu de terrain de Manchester City Samir Nasri ratera huit semaines d'activités. L'athlète en a fait l'annonce sur son compte Twitter.

Nasri a été victime d'une rupture partielle du ligament interne du genou gauche dimanche. Malgré cette blessure, il devrait normalement être sélectionné par la France pour la Coupe du monde 2014.

Le joueur de 26 ans s'est blessé après être entré en collision avec le défenseur de Newcastle Mapou Yanga-Mbiwa lors de la 21e journée du championnat anglais. La blessure a été qualifiée de « sérieuse » par son entraîneur Manuel Pellegrini.

Nasri ne devrait pas rejouer avant la mi-mars.