NOUVELLES
13/01/2014 04:11 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

A-Rod pourra faire appel

Alex Rodriguez fait appel de la décision de l'arbitre Fredric Horowitz et poursuit le Baseball majeur et son Association des joueurs.

Un juge de la cour de district américaine a permis la procédure, lundi, à New York. Rodriguez demandera à la cour fédérale d'annuler sa suspension pour dopage.

William H. Pauley III a donné le feu vert aux avocats d'A-Rod de rendre public le jugement de l'arbitre Horowitz. Une fois les portions sous scellés publiées, le joueur pourra donc faire appel de la décision.

À la suite d'une courte audience à la Cour fédérale de Manhattan, le juge Pauley a balayé les arguments de l'Association des joueurs du baseball majeur. Celle-ci soutenait que de révéler certaines portions de la décision d'arbitrage violeraient les clauses de confidentialité de la convention collective.

Cette décision survient au lendemain de la sortie remarquée d'Anthony Bosch, fondateur de l'ancienne clinique Biogenesis, à l'émission 60 Minutes. Bosch y a avoué avoir conçu et administré un programme de dopage pour le joueur de troisième but dès 2010.

À la même émission, le commissaire du baseball majeur, Bud Selig, a qualifié les actions d'A-Rod d'« incompréhensibles ».

En août dernier, Rodriguez a été suspendu pour 211 matchs par Selig, mais Horowitz a réduit cette sanction à 162 matchs, soit toute la saison 2014, ainsi que les séries éliminatoires, si les Yankees devaient se qualifier.