NOUVELLES
12/01/2014 10:44 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Van Riemsdyk donne la victoire aux Leafs avec un but en tirs de barrage

TORONTO - James van Riemsdyk a marqué en tirs de barrage pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 3-2 face aux Devils du New Jersey, dimanche.

Tyler Bozak et van Riemsdyk ont touché la cible en temps réglementaire pour les Leafs, qui avaient perdu leur quatre derniers matchs.

Jonathan Bernier a repoussé 36 des 38 tirs auxquels il a fait face. Il a ensuite frustré Jaromir Jagr, Ryane Clowe et Reid Boucher en tirs de barrage pour récolter sa 14e victoire.

Adam Henrique et Clowe ont assuré la riposte pour les Devils. Cory Schneider, qui a été nommé troisième gardien de la formation américaine en vue des Olympiques de Sotchi, a réalisé 23 arrêts.

Les Maple Leafs n'ont signé que deux victoires en temps réglementaire à leur 26 dernières rencontres, maintenant une fiche de 9-13-4 au cours de cette séquence qui remonte au 21 novembre.

Moins de 24 heures après avoir battu les Panthers de la Floride grâce à un but inscrit avec deux secondes à faire à la prolongation, les Devils ont encaissé une sixième défaite en autant d'occasions en tirs de barrage.

Il s'agissait d'un troisième match en quatre soirs pour les Devils et la fatigue était visible de leur côté. Les joueurs manquaient d'énergie et ils ont notamment écopé quatre pénalités mineures pour bâton élevé.