NOUVELLES
12/01/2014 07:10 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Six blessés dans un attentat contre un car de police à Kaboul (police)

Au moins six personnes ont été blessées dimanche après-midi à Kaboul par un kamikaze à bicyclette qui s'est fait exploser contre un car de police, ont indiqué des responsables afghans.

"Un kamikaze circulant à vélo a visé un car de police", a déclaré Hashmatullah Stanikzai, porte-parole du chef de la police de la capitale afghane.

L'attaque a fait au moins "six" blessés, a indiqué de son côté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi, alors qu'un premier bilan faisait état de quatre blessés.

"Une bicyclette a percuté le car, puis il y a eu une explosion", a raconté Abdul Majeed, un vendeur de rue témoin de l'attentat.

Les vitres du véhicule ont été soufflées par l'explosion, mais le bus lui-même ne présentait pas d'énormes dégâts, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'attaque n'avait pas été revendiquée en milieu d'après-midi, mais les attentats suicide font partie des armes de prédilection des talibans, qui mènent une violente insurrection dans le pays depuis leur éviction du pouvoir, en 2001.

mam-sak-eg/ml