NOUVELLES
12/01/2014 07:42 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

La cérémonie des Golden Globes, véritable feu roulant

EN DIRECT - La 71e cérémonie des Golden Globes, prélude aux Oscars, se déroule à un train d'enfer ce soir à Los Angeles. Plus d'une vingtaine prix seront remis.

Le film Arnaque américaine a déjà remporté deux des prix importants de la soirée. Les actrices Jennifer Lawrence (premier rôle féminin dans une comédie) et Amy Adams (second rôle féminin dans une comédie) ont vu leur travail être récompensé d'un Golden Globe.

Le groupe U2 est monté sur scène, alors que la bande à Bono a remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale pour Ordinary love, qu'on peut entendre dans le film Mandela.

Du côté de la télévision, la série Breaking bad, sans surprise, a raflé le prix le plus important, soit celui de la meilleure série dramatique. L'acteur Bryan Cranston, qui interprétait le personnage de Walter White dans Breaking bad, a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique.

Behind the Candelabra, sur la vie de Liberace, a été sacré meilleur téléfilm.

Les prix les plus importants seront remis plus tard ce soir. Cate Blanchett, Sandra Bullock, Judi Dench, Emma Thompson et Kate Winslet se font la lutte dans la catégorie de la meilleure actrice dans un drame. Du côté masculin, on retrouve entre autres Tom Hanks, Matthew McConaughey et Robert Redford.

Les films Esclave pendant 12 ans et Arnaque américaine dominent avec 7 nominations chacun.

Les Golden Globes sont décernés par la presse étrangère et récompensent les meilleures productions de la télévision et du cinéma américain. Pour une deuxième année, l'animation du gala a été confiée à Tina Fey et Amy Poehler.