NOUVELLES
12/01/2014 12:15 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

La compagne du président français François Hollande hospitalisée

PARIS - Valérie Trierweiler, celle que les Français considèrent comme leur première dame, a été admise à l'hôpital après qu'un magazine eut rapporté que le président français, François Hollande, avait une liaison avec une actrice.

Le directeur de cabinet de Mme Trierweiler, Patrice Biancone, a confirmé, dimanche, que la compagne de M. Hollande était hospitalisée depuis vendredi.

Selon M. Biancone, la journaliste de 48 ans s'est rendue à l'hôpital pour prendre du repos et passer quelques tests. Il a précisé qu'elle recevrait son congé lundi.

François Hollande, qui a eu quatre enfants avec Ségolène Royal, ne s'est jamais marié. Les rumeurs voulant qu'il ait une maîtresse circulent depuis longtemps.

Le magazine Closer a publié des photos, vendredi, montrant un garde du corps et un homme portant un casque, soutenant qu'il s'agissait du président rendant visite à la comédienne Julie Gayet.

Les lois pour la protection de la vie privée sont très strictes en France. Au cours des dernières années, les médias ont toutefois commencé à rompre avec la tradition et à se pencher sur l'intimité des personnalités publiques.