NOUVELLES
12/01/2014 04:42 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Italie - 19e journée: L'AC Milan s'effondre contre Sassuolo et Berardi

L'AC Milan s'est effondré contre Sassuolo, s'inclinant 4-3 sur un quadruplé de Domenico Berardi après avoir pourtant mené 2-0, dimanche pour la 19e journée du Championnat d'Italie.

Avec cette 7e défaite de la saison en Serie A, le Milan est 11e, à 30 points du leader, la Juventus Turin, et à 20 points de la troisième place, dernier accessit pour la prochaine Ligue des champions.

Ce succès permet au promu Sassuolo, qui dispute sa première saison parmi l'élite, de sortir de la zone de relégation. Les Verts et Noirs sont 16e.

Le bourreau des "rossoneri", Berardi, n'a que 19 ans. Propriété de la Juve, qui le prête à Sassuolo pour la seconde saison consécutive, il a réussi son quadruplé en 32 minutes, avec l'armement complet du N.9: un tir du gauche, une frappe en pivot, un but d'avant-centre en se jetant sur la balle et une volée!

Face à lui la charnière Daniele Bonera-Cristian Zapata n'a guère brillé sur la pelouse de Reggio Emilia (le stade de Sassuolo n'est pas homologué pour la Serie A), pendant que Philippe Mexès et Adil Rami restaient sur le banc.

Berardi, dont la suspension des équipes nationales pour indiscipline vient de prendre fin, pourrait être essayé par le sélectionneur Cesare Prandelli.

Le Milan avait ouvert le score grâce à deux passes décisives de Bryan Cristante (18 ans), pour Robinho puis Mario Balotelli. Mais la nouvelle trouvaille du centre de formation du Milan a été éclipsée par le talent de Berardi.

Les premiers pas de Keisuke Honda en Serie A sont également passés un peu inaperçus. Le Japonais, entré à la 65e à la place de Robinho, a pourtant dynamité le jeu de sa nouvelle équipe. Il a frappé sur le poteau, et avec lui le Milan a réduit le score par Riccardo Montolivo et eu une balle de 4-4 que Giampaolo Pazzini a expédiée sur la barre.

eba/dac