NOUVELLES
12/01/2014 10:58 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Hiller blanchit les Red Wings et les Ducks signent un 17e gain et 18 sorties

ANAHEIM, États-Unis - Jonas Hiller a effectué 22 arrêts dans sa 14e victoire de suite et les Ducks d'Anaheim ont poursuivi sur leur lancée en remportant un 17e match en 18 sorties, un gain de 1-0, dimanche, face aux Red Wings de Detroit.

Andrew Cogliano a inscrit le seul but du match en deuxième période pour les Ducks, qui ont un dossier de 19-0-2 à domicile cette saison. Les Ducks, meneurs au classement général de la LNH, devaient se passer des services de leur capitaine Ryan Getzlaf, blessé au bas du corps samedi face aux Coyotes de Phoenix.

L'entraîneur-chef des Ducks Bruce Boudreau a indiqué après la rencontre que Getzlaf devrait être en mesure d'affronter les Canucks de Vancouver, merdredi.

Hiller a été excellent, lui qui effectuait un deuxième départ en autant de soirs. Il a enregistré son troisième blanchissage de la saison et son 19e en carrière. Le Suisse n'a pas perdu depuis le 3 décembre. Il connaît la deuxième plus longue série de victoires dans l'histoire de la LNH, à égalité avec quatre autres gardiens.

Petr Mrazek a repoussé 22 tirs devant le filet des Red Wings dans cette reprise d'une série de premier tour de l'Association de l'Ouest du printemps dernier.