Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Golden Globes: Amy Adams meilleure actrice de comédie

L'Américaine Amy Adams a remporté dimanche à Beverly Hills le Golden Globe de la meilleure actrice de comédie pour "American Bluff", face notamment à la Française Julie Delpy.

Amy Adams, 39 ans, s'est également imposée face à Meryl Streep, Greta Gerwig et Julia Louis-Dreyfus.

L'actrice, dont c'était la 5e nomination aux Golden Globes, remporte finalement son premier trophée pour son rôle de femme de malfrat dans le thriller loufoque "American Bluff" de David O. Russell.

Elle a remercié chaleureusement le réalisateur, avec qui elle avait déjà travaillé dans "The Fighter", qui lui valut également l'une de ses quatre nominations aux Oscars.

Amy Adams, qu'on a pu voir dans "The Master" ou "Les Muppets", est également à l'affiche de "Her", en lice dimanche pour le Golden Globe de la meilleure comédie.

Le trophée de Amy Adams est le deuxième de la soirée pour "American Bluff", après celui de Jennifer Lawrence pour le second rôle féminin.

rr/bdx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.