NOUVELLES
12/01/2014 10:22 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

France - Nantes nouveau 5e, Lille vise la 2e place

Nantes a battu Lorient (1-0) et s'est hissé provisoirement à la 5e place du Championnat de France, lors d'une 20e journée, dimanche, qui verra ensuite Lille tenter de s'emparer de la 2e place en cas de victoire contre Reims (coup d'envoi 20h00 GMT).

Le derby de l'Ouest s'est offert à Nantes dans les dernières minutes avec un but d'Ismaël Bangoura (89e). Le FC Nantes fait une très bonne opération en grimpant provisoirement de la 7e à la 5e place, qui était jusqu'ici occupée par Bordeaux. Lorient reste 11e.

Marseille pourra toutefois prendre cette place à Nantes en cas de succès à Evian ce dimanche après-midi (coup d'envoi 16h00 GMT). L'OM serait alors à égalité de points avec Nantes mais dépasserait les Nantais à la différence de buts (pour l'instant la même entre les deux clubs, +7).

Et ce serait le premier succès en Ligue 1 de José Anigo depuis qu'il a accepté cet hiver de prendre le poste d'entraîneur marseillais après le départ d'Elie Baup.

Mais tous les yeux seront rivés sur Lille dans la soirée. Le 3e de la Ligue 1 a un très bon coup à jouer après le nul concédé par Monaco à Montpellier vendredi soir (1-1).

Lille, en cas de victoire contre Reims, s'emparerait de la 2e place des Monégasques, et se replacerait à 4 points du leader, le Paris SG (victorieux samedi à Ajaccio, 2-1).

pgr/ig