NOUVELLES
12/01/2014 12:16 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Europe - Juve impériale, les couronnes valsent en Angleterre

La Juventus continue d'imprimer sa marque sur le championnat italien, tandis qu'en Angleterre, Manchester City a pris la tête, au détriment de Chelsea, en attendant le match d'Arsenal lundi.

ITALIE

La Juventus Turin a signé une onzième victoire de rang à Cagliari (4-1), et garde sa large avance en tête du Championnat d'Italie.

L'AS Rome a écrasé le Genoa (4-0), Naples a corrigé l'équipe surprise de la saison, le Hellas Vérone (3-0), mais la "Vieille Dame" garde 8 et 10 points d'avance sur ses deux poursuivantes.

La Juve n'avait jamais gagné 11 fois d'affilée en Serie A. Avec 52 points à mi-parcours, les Turinois sont dans les temps pour marquer 100 points dans la saison et battre des records.

ANGLETERRE

Journée après journée, la Premier League conserve toute sa saveur, le trio de tête se rendant coup pour coup.

Manchester City, 24 heures après la prise de pouvoir de Chelsea, a détrôné les Blues à la faveur de sa victoire à Newcastle (2-0). Mais Arsenal peut toujours reprendre son bien lundi...

Tout irait pour le mieux dans le ciel de City si Nasri n'était pas sorti sur civière. Son entraîneur Manuel Pellegrini craint que les ligaments ne soient touchés.

ESPAGNE

Le Real Madrid a obtenu une courte mais précieuse victoire contre l'Espanyol Barcelone (0-1) pour recoller à trois points des deux coleaders du Championnat d'Espagne, l'Atletico et le FC Barcelone, qui se sont neutralisés samedi lors du choc de la 19e journée (0-0).

L'occasion était belle, le Real ne l'a pas manquée. Dans un match ouvert et disputé, les Madrilènes ont peiné à concrétiser leurs multiples occasions avant de finalement trouver la faille sur coup de pied arrêté grâce à la tête de Pepe.

cd-eba-jed/pgr/dac/jgu