NOUVELLES
12/01/2014 10:12 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

De grandes ambitions pour le groupe québécois The Seasons

Le groupe indie folk The Seasons, composé de quatre garçons de Québec, caresse de grandes ambitions et part à la conquête de la scène internationale.

Depuis le lancement d'un mini-album l'été dernier, intitulé Velvet, les choses se sont bousculées pour Hubert Chiasson, Julien Chiasson Rémy Bélanger et Samuel Renaud.

Les quatre musiciens, influencés par les Beatles, Beck et Vampire Week-end, ont déjà signé avec deux maisons de disque et plusieurs spectacles sont prévus.

« Côté spectacle, on a signé une entente de booking avec une agence qui s'appelle The Agency puis avec eux, on a des tournées qui s'en viennent. On fait une tournée avec Bobby Bazini en février », fait savoir Hubert Chiasson, chanteur et guitariste du groupe.

L'aventure du groupe a commencé il y a plus de deux ans dans le sous-sol de la maison familiale des Chiasson, à Beauport. C'est à cet endroit que Julien et Hubert ont composé leurs premières chansons. Samuel et Rémy, des amis, se sont joints au groupe par la suite.

Hubert Chiasson estime que quelque chose de spécial unit les membres du groupe. « L'énergie est quand même la même, deux ans et demi après. On sentait qu'il y avait quelque chose, une chimie », dit le chanteur du groupe.