NOUVELLES
12/01/2014 09:01 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Coupe du monde - Slalom d'Adelboden: Hirscher pour la 3e fois de suite

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté pour la troisième année consécutive le slalom d'Adelboden, dimanche, prenant du coup les commandes du classement général de la Coupe du monde de ski alpin.

Le champion du monde 2013 s'est imposé devant le Suédois Andre Myhrer, de retour sur le podium, et le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen.

Quelque peu agacé de s'être fait devancer dans les deux premières courses de 2014 par son ami mais néanmoins sérieux rival, l'Allemand Felix Neureuther, vainqueur du slalom de Bormio et plus étonnant du géant samedi dans la station suisse, l'Autrichien a remis les pendules à l'heure comme il l'avait promis.

Le duel entre les deux hommes a tenu ses promesses en première manche, où Neureuther et Hirscher n'étaient séparés que de 8 centièmes, pointant juste derrière le Suédois Mattias Hargin. Mais Neureuther, qui s'élançait en seconde manche juste après Hirscher, a perdu la mise en enfourchant.

A 24 ans, Marcel Hirscher s'adjuge la 22e victoire de sa carrière, sa quatrième cette saison. Avec son pactole de 160 points accumulés ce week-end, il déloge de la tête du général le Norvégien Aksel Lund Svindal, deuxième à 23 points.

stp/ig