NOUVELLES
12/01/2014 11:40 EST | Actualisé 14/03/2014 05:12 EDT

Aéroport de Pearson: les retards entraînés par un bogue seront bientôt réglés

TORONTO - La situation est pratiquement revenue à la normale à l'aéroport Pearson de Toronto, après qu'un bogue informatique eut entraîné des problèmes avec le système d'enregistrement.

Une porte-parole de l'aéroport a indiqué que ces problèmes étaient en grande partie réglés, et que la quasi-totalité des délais était chose du passé.

Le blogue a fait son apparition samedi, lorsque pratiquement tous les comptoirs d'enregistrement se sont mis à mal fonctionner, entraînant des délais alors que les passagers devaient être enregistrés manuellement.

L'organisme responsable des aéroports de la région métropolitaine de Toronto et les transporteurs aériens ont fait appel à du personnel supplémentaire — y compris des experts en informatique — pour régler le problème.

Cette dernière série de retards à Pearson fait suite à l'annulation et au retard de centaines de vols plus tôt cette semaine.

Des responsables de l'aéroport ont cloué tous les avions au sol, mardi matin, empêchant l'atterrissage des vols nord-américains pendant plus de huit heures.