NOUVELLES
11/01/2014 10:28 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Zidlicky procure la victoire aux Devils avec un but en prolongation

NEWARK, États-Unis - Marek Zidlicky a marqué avec 2,1 secondes à faire à la période de prolongation pour mener les Devils du New Jersey à une victoire de 2-1 face aux Panthers de la Floride, samedi.

Avec seulement trois secondes à écouler au cadran, les Devils ont appelé un temps d'arrêt avant la dernière mise au jeu. Travis Zajac a battu Marcel Goc et Jaromir Jagr a poussé la rondelle au haut du cercle droit en direction de Zidlicky, qui a effectué un tir qui a battu le gardien Tim Thomas.

Michael Ryder a prolongé à quatre sa séquence de matchs avec au moins un but et Cory Schneider a réalisé 29 arrêts pour procurer aux Devils une deuxième victoire en autant de matchs.

Nick Bjugstad a marqué l'unique but des Panthers. Thomas, visiblement frustré, a rapidement quitté la patinoire après avoir effectué 34 arrêts.

Alors que les deux équipes sont dans la deuxième moitié du classement dans l'association de l'Est et avaient besoin de points, la troisième période a offert du jeu ouvert malgré une égalité de 1-1.

Les deux formations ont obtenu de bonnes chances de marquer, mais Thomas et Schneider ont fermé la porte.

Thomas a réservé son meilleur arrêt à Reid Boucher sur une déviation et il a également frustré Ryane Clowe dans les dernières minutes de la rencontre.