NOUVELLES
11/01/2014 01:46 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Une remontée spectaculaire et victorieuse pour Humphries et Moyse

ST-MORITZ, Suisse - La Canadienne Kaillie Humphries a connu une brillante deuxième manche pour remporter une course de bobsleigh féminin à la Coupe du monde, samedi. Elle n'était que 10e à mi-chemin de la compétition.

Humphries et Heather Moyse ont éclipsé de beaucoup leurs rivales en deuxième descente, pour un temps combiné de 2:16,96. Cela leur a valu non seulement la victoire, mais aussi le premier rang du classement général. En deuxième manche Humphries a signé un chrono de 1:08.15, étant 66 centièmes plus rapide qu'en première manche.

Neuf équipes ont ensuite échoué dans leurs tentatives de faire mieux pour la journée. Les Allemandes Cathleen Martini et Christin Senkel ont fini deuxièmes (2:17,14), un centième devant les Suissesses Fabienne Meyer et Tanja Mayer.

Les États-Unis ont été écartés du podium pour la première fois cette saison, alors que Jamie Greubel et Emily Azevedo ont fini quatrièmes.

«Heather a poussé de façon merveilleuse et c'est ce qui nous a gardées dans la course», a dit Humphries.

Humphries totalise 1237 points au classement général, 29 de plus que Meyer et 43 de plus que Greubel.

Chez les hommes, les Suisses Beat Hefti et Alex Baumann ont prévalu par 18 centièmes devant les Russes Alexsandr Zubkov et Alexey Voevoda, avec les Allemands Francesco Friedrich et Jannis Baecker au troisième rang.

Les Américains Steven Holcomb et Chris Fogt, cinquièmes, ont toutefois gardé leur priorité au classement général. Les Canadiens Lyndon Rush et Lascelles Brown ont fini en quatrième place.