NOUVELLES
11/01/2014 12:14 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Stéphanie Dubois s'incline au dernier tour des qualifications à Melbourne

MELBOURNE, Australie - La Lavalloise Stéphanie Dubois a perdu son dernier match de qualification 7-5, 6-3 contre la Kazakhe Zarina Diyas, samedi, et elle ne sera donc pas du tableau principal des Internationaux d'Australie.

Dubois, 213e au classement de la WTA, tentait d'obtenir sa place au premier tournoi du Grand Chelem de la saison pour cinquième fois en carrière. Son meilleur résultat à Melbourne est une participation au deuxième tour, ce qu'elle a réussi en 2012.

Samedi, Dubois a échappé la première manche au terme d'une bataille de 57 minutes avec Diyas, 163e raquette au monde. Les deux joueuses se sont échangé les bris de service en fin de manche et c'est finalement la Kazakhe qui a eu le dessus.

Diyas a ensuite continué de profiter des failles de Dubois au service pour filer avec la victoire. La Québécoise a remporté un seul des 10 points quand elle a dû effectuer un deuxième service au cours du set.

«Je suis certainement très déçue, a avoué Dubois. Je me sentais vraiment en confiance pour ce match après mes deux victoires, mais je n'ai pas aussi bien servi (samedi). J'ai également commis quelques erreurs qui m'ont couté cher dans les moments plus serrés, comme à 5-5 au premier set.»

La Québécoise s'efforçait tout de même de rester positive.

«J'ai appliqué beaucoup de choses sur lesquelles j'ai travaillées dans mon entraînement hors saison, et je vais continuer de les améliorer dans mes prochains tournois.»

Eugenie Bouchard sera donc la seule représentante de l'unifolié chez les femmes.

Du côté des hommes, Frank Dancevic, de Niagara Falls, a accédé au tableau principal en battant l'Italien Potito Starace en 3 sets de 6-7, 6-4 et 6-2.

Il a ainsi rejoint ses compatriotes canadiens Vasek Pospisil et Milos Raonic qui seront du tournoi principal.