NOUVELLES
11/01/2014 02:27 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Le Canada pense acheter de nouvelles doses de vaccins contre la grippe

L'Agence de la santé publique du Canada pourrait acheter d'autres vaccins contre la grippe pour aider des provinces de l'ouest à faire face à la demande accrue. Elle s'était procuré un quart de million de doses et elle évalue la possibilité d'en acheter 360 000 de plus.

La demande inhabituelle pour la vaccination contre la grippe a forcé les autorités de la Saskatchewan et des Territoires du Nord-Ouest à la limiter aux enfants de moins de cinq ans, aux femmes enceintes et aux autres personnes les plus à risques.

De son côté, l'Alberta a épuisé ses réserves de vaccin vendredi. 

La réapparition de cas mortels de grippe H1N1 cet hiver semble motiver plus de gens à se faire vacciner. Rappelons que le virus a fait huit morts en Alberta et sept en Saskatchewan. Au Manitoba, un petit garçon de 19 mois a aussi succombé des suites de la grippe H1N1.

L'Estrie répond à l'appel du ministre Hébert

À Sherbrooke, en Estrie, où une quarantaine de cas de H1N1 ont été répertoriés, des centaines de personnes ont fait la file pour se faire vacciner gratuitement, samedi. La clinique de vaccination doit distribuer environ 2000 doses ce week-end à la clientèle vulnérable (personnes âgées, enfants et personnes atteintes de maladie chronique).Toutes les places disponibles ont rapidement été comblées.

Plusieurs personnes ont décidé de se faire vacciner à la suite de l'appel lancé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, qui a exhorté la population à le faire.