NOUVELLES
11/01/2014 05:59 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Grigorenko n'a pas l'intention de se rapporter aux Remparts

L'espoir des Sabres de Buffalo Mikhail Grigorenko n'a pas l'intention de se rapporter aux Remparts de Québec après que l'équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) eut assigné son ancien choix de premier tour à l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), samedi.

Les Remparts de Québec avaient confirmé samedi matin que les Sabres avaient pris la décision de retourner à Québec le joueur de centre. La direction des Sabres de Buffalo avait annoncé samedi matin sur son compte Twitter que le joueur étoile avait été retourné aux Remparts de Québec.

Or, l'agent du jeune attaquant, Jay Grossman, a confirmé que le centre n'allait pas rejoindre les rangs des Remparts, mais n'a pas offert plus de détails dans un message envoyé à l'Associated Press.

Âgé de 19 ans, Mikhail Grigorenko est déçu de ne pas rester avec l'équipe de la LNH à son retour du Championnat mondial de hockey junior en Suède, où il a aidé la Russie à remporter le bronze en amassant huit points en sept matchs.

L'entraîneur-chef par intérim des Sabres Ted Nolan a dit qu'il comprenait la réaction de Mikhail Grigorenko, mais a ajouté qu'il fallait que le jeune Russe comprenne que ce n'était pas négociable et que c'était un mal nécessaire.

L'entraîneur-chef et directeur général des Remparts, Philippe Boucher, a lui aussi dit comprendre l'état d'esprit dans lequel se retrouve Mikhail Grigorenko.

Il estime que le jeune attaquant russe est en période de réflexion. « Il faut comprendre une chose. Pour un joueur qui est dans la Ligue nationale, je l'ai vécu personnellement [...], c'est un peu vu comme une démotion. T'as beaucoup d'émotion. Des fois, c'est dur à prendre. Je pense que de son côté, il est plus en réflexion que d'autre chose », a fait savoir Philippe Boucher.

Sur sa page Facebook, Mikhail Grigorenko a dit prendre une pause afin de réfléchir à sa carrière. Il demande également à ses admirateurs de respecter sa décision et le temps de réflexion qu'il s'accorde. Le jeune attaquant russe y remercie également les partisans des Remparts.

Rappelons que le jeune Grigorenko a eu de la difficulté à s'adapter au style de jeu de la LNH au cours des deux dernières saisons. Il a récolté seulement huit points en 43 matchs depuis que les Sabres l'ont sélectionné au 12e rang du repêchage de 2012.

Avec Associated Press