NOUVELLES
11/01/2014 01:00 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

France - Paris SG prend le large

Le leader, Paris SG, a pris le large en s'imposant à Ajaccio (2-1), dernier de L1, les Parisiens profitant ainsi du nul de leur dauphin, Monaco, la veille, contre Montpellier (1-1) en championnat.

Au classement, le PSG se donne une belle marge, désormais leader à cinq points devant Monaco à la 20 journée.

L'ASM pourrait d'ailleurs bien être "le" grand perdant du week-end. Si Lille bat Reims dimanche en clôture de cette journée, le club nordiste s'emparera de la 2e place aux dépens des Monégasques.

Ajaccio, toujours bon dernier, était la seule équipe que le PSG n'avait pas battu en L1 depuis la saison 2012-13. Mais cette incongruité (trois nuls sur deux saisons) a pris fin face aux superstars des Qataris samedi.

Lavezzi a d'abord égalisé après l'ouverture du score d'Eduardo, puis c'est Matuidi qui a inscrit le but de la victoire de la tête. Ibrahimovic fut passeur décisif sur ces deux buts.

Laurent Blanc, coach parisien, peut réfléchir sereinement au calendrier chargé qui vient. A ajouter à la L1, il y en janvier deux rendez-vous en Coupe (de la Ligue et de France) et en février, c'est la Ligue des champions qui reprend. Des pistes ? Pastore a fait une assez bonne entrée. Ménez, lui, est resté sur le banc.

Pour le reste de cette 20e journée, il y a deux retours à surveiller samedi soir. Ceux de Djibril Cissé et Guillaume Hoarau, revenus après des expériences ratées en Russie et en Chine. Le premier se déplace à Valenciennes avec Bastia, le second reçoit Toulouse avec Bordeaux.

Dimanche, José Anigo visera sa première victoire en L1 depuis qu'il est revenu au poste d'entraîneur de Marseille, qui se rend à Evian.

pgr/jta