NOUVELLES
11/01/2014 08:48 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Dancevic passe, Dubois casse

L'Ontarien Frank Dancevic a obtenu sa place dans le tableau principal des Internationaux d'Australie, tandis que le parcours de la Québécoise Stéphanie Dubois s'est arrêté à son dernier match de qualification.

Dubois a perdu son dernier match 7-5, 6-3 contre la Kazakhe Zarina Diyas, samedi.

La Lavaloise, 213e au classement de la WTA, tentait d'obtenir sa place au premier tournoi du Grand Chelem de la saison pour la cinquième fois. Son meilleur résultat à Melbourne est une participation au deuxième tour, en 2012.

Stéphanie Dubois a échappé la première manche au terme d'une bataille de 57 minutes avec Diyas, 163e raquette au monde. Les deux joueuses se sont échangé les bris de service en fin de manche et c'est finalement la Kazakhe qui a eu le dessus.

Diyas a ensuite continué de profiter des failles de Dubois au service pour filer avec la victoire. La Québécoise a remporté un seul des 10 points quand elle a dû effectuer un deuxième service au cours de la manche.

Eugenie Bouchard sera donc la seule représentante de l'unifolié à Melbourne, mais, chez les hommes, le tableau est beaucoup plus reluisant.

Frank Dancevic, de Niagara Falls, en Ontario, a vaincu l'Italien Potito Starace 6-7 (4), 6-4 et 6-2 à son dernier match de qualification, samedi.

Il rejoint ainsi Vasek Pospisil et Milos Raonic dans le tableau principal des Internationaux d'Australie.