NOUVELLES
11/01/2014 02:00 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Biathlon: le champion olympique Svendsen remporte un 20 km en Allemagne

RUHPOLDING, Allemagne - Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a remporté la course individuelle des hommes pour mériter un 34e gain en carrière à la Coupe du monde de biathlon, samedi.

Le champion olympique de la discipline a raté une seule cible et a fini les 20 km en 48 minutes et 58,50 secondes, obtenant ainsi son troisième triomphe cette saison.

Le Russe Alexey Volkov a terminé deuxième à 14,6 secondes, sans rater de cible. Il a été suivi de son compatriote Evgeny Ustyugov à 16,5 secondes, ce dernier ayant raté une cible.

Le Français Martin Fourcade, champion en titre et meneur au classement général, s'est absenté pour se préparer pour les Jeux olympiques de Sotchi. Il mène avec 462 points, suivi de Svendsen (353) et du Norvégien Johannes Thingnes Boe (292), qui a fini huitième samedi.

Les Canadiens Scott Perras, Nathan Smith et Jean-Philippe Le Guellec ont fini 36e, 40e et 52, respectivement. Le dernier passage au champ de tir de Le Guellec a été très coûteux, lui qui y a alors raté trois cibles. Pénalisé quatre fois au total, il a conclu à quatre minutes et 25,0 secondes du vainqueur.

«Ç'a quand même été une course pas pire jusqu'au dernier tir finalement, a mentionné le Québécois. J'étais là de corps, mais pas tellement d'esprit. J'avais visualisé avant de rentrer au champ de tir et c'est comme si j'avais mis la machine à 'off', sur le pilote automatique, et je me suis planté.»