NOUVELLES
11/01/2014 09:56 EST | Actualisé 13/03/2014 05:12 EDT

Angleterre - Chelsea bat Hull et prend la tête

Chelsea a pris provisoirement la tête du Championnat d'Angleterre grâce à sa victoire à Hull (2-0), samedi à l'issue du 1er match de la 21e journée.

Avant les matches de City à Newcastle dimanche et d'Arsenal contre Aston Villa lundi, les Blues comptent 46 points, un de plus que les Gunners et deux de mieux que les Citizens.

Toujours aussi peu spectaculaire, l'équipe de Mourinho confirme sa montée en puissance en se découvrant une affinité pour l'efficacité.

Les Londoniens, qui n'ont encaissé qu'un but depuis leur dernier revers mi-décembre, viennent ainsi d'enchaîner une 5e victoire d'affilée.

Samedi, parfois ballotté par le 10e qui n'avait encaissé jusque-là que six buts à domicile, Chelsea a tranquillement attendu que l'occasion se présente.

Après un invraisemblable raté d'Oscar devant McGregor (33), Hazard, encore et toujours lui, a mis son équipe devant en trompant le portier écossais d'une frappe sèche et placée après une incursion dans la surface dont il a le secret (56).

Intenable, le Belge aux 9 buts en championnat est de loin le meilleur buteur des Blues alors que ses attaquants traînent en route.

En fin de match, Torres a toutefois trouvé le moyen de redorer son blason en inscrivant son 4e but en championnat (87) le jour de son 200e match en Premier League.

Son gardien Petr Cech entre lui définitivement dans l'histoire des Blues puisque cette 209e "clean sheet" (match sans but encaissé) en 458 matches lui permet de devancer l'ancien portier emblématique du club Peter Bonetti.

Si un raté de Terry, l'un des chouchous de Mourinho, a offert une belle occasion à Sagbo (26), Cole et Luiz, qui n'ont plu trop les faveurs du Portugais, ont eux aussi tiré leur épingle du jeu.

Mata, le 3e "mal-aimé" qui pourrait quitter Londres avant la fin janvier, a dû rester une nouvelle fois sur le banc.

cd/fbx