NOUVELLES
10/01/2014 09:46 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Nouvelle série télévisée à la recherche d'un diffuseur

Le créateur de Studio Sainte-Cravache, une émission de 30 minutes conçue par des artistes de Québec, entend convaincre les diffuseurs télé que son émission mérite d'être vue par le plus grand nombre.

Nicolas Proulx, auteur, réalisateur et concepteur de l'émission a mis deux ans de sa vie dans ce projet à l'humour absurde.

« Je trouve que Studio Sainte-Cravache pour moi, c'est quelque chose qui a beaucoup de potentiel, une chose dans laquelle j'ai investi beaucoup de temps. Je crois beaucoup à ce projet, c'est pour ça que j'ai été jusqu'au bout. Je veux donner un aperçu de ce qu'on est capables de faire le plus professionnellement possible avec peu de budget », dit l'auteur.

Sainte-Cravache est un village issu de l'imagination débridée de Nicolas Proulx. L'émission amène à découvrir la vie des habitants du village à travers leur émission quotidienne Bouquets de fleurs et cappuccino.

Les sujets présentés prennent différentes formes : émission matinale, publicités rigolotes, télé-photos et animation.

Dans l'attente d'une diffusion à la télévision, Studio Sainte-Cravache sera présentée au public vendredi soir lors d'une diffusion au Cercle sur la rue Sant-Joseph.