NOUVELLES
10/01/2014 03:34 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Mood Media vend sa division de musique latino-américaine à Stringray Digital

TORONTO - Mood Media (TSX:MM), un fournisseur de services de musique d'ambiance au secteur de la vente au détail, cède le service de distribution musicale numérique résidentielle de Mood Media Amérique latine à l'entreprise montréalaise Stingray Digital, en échange d'une somme de 16,3 millions $.

Stingray Digital, propriétaire du service de musique numérique Galaxie, fera l'acquisition de ces actifs dans le cadre d'un contrat de fourniture de musique entre les deux entreprises.

La division Mood Media Amérique latine offre aux distributeurs par câble et satellite du Mexique, des Caraïbes, de l'Amérique centrale et du Sud un éventail de chaînes de musique adaptées aux goûts musicaux locaux, un peu comme le fait Galaxie au Canada.

Cette acquisition permet à Stingray Digital, une société privée, de rejoindre maintenant plus de 100 millions d'abonnés dans 113 pays.

La transaction survient alors que Mood Media est en trait de déterminer quelles parties de ses activités il peut se départir tout en accroissant le nombre de ses partenariats avec d'autres entreprises.

Le mois dernier, Stingray Digital a conclu une autre entente avec Mood Media afin d'offrir ses services dans plus de 7500 emplacements commerciaux Mood supplémentaires, faisant de Stingray le plus important fournisseur de musique d'ambiance pour les entreprises canadiennes.

À la Bourse de Toronto, vendredi, les actions de Mood Media ont clôturé à 80 cents, en hausse de 4 cents, ou 5,3 pour cent, par rapport à leur précédent cours de fermeture.