NOUVELLES
10/01/2014 10:07 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Les Leafs ne sortent pas du noir

Les Maple Leafs de Toronto et les Capitals se sont étudiés au cours de la première période et la troupe d'Alex Ovechkin s'est ensuite sauvée avec une victoire de 3-2, vendredi, à Washington

Mikhail Grabovski a servi une passe sur un plateau d'argent à son capitaine Ovechkin qui ouvert la marque avec sa 32e réalisation de la saison, à 6:39 du deuxième tiers. Ovechkin a plus tard récolté une passe.

Moins de trois minutes plus tard, James Van Riemsdyk a noirci la feuille de pointage pour les Leafs.

Phil Kessel  des Maple Leafs n'a pas attendu longtemps avant de dénouer l'impasse au dernier engagement. Il a déjoué Michal Neuvirth dans la première minute, mais Nicklas Backstrom a répliqué avec un tir des poignets à 4:36.

Joel Ward a inscrit le but de la victoire à 11:51.

Neuvirth a repoussé 32 rondelles. Jonathan Bernier a réalisé 32 arrêts.

Les Maple Leafs traversent une séquence de quatre défaites d'affilée. Ils n'ont pas signé de victoire depuis leur triomphe contre les Red Wings de Détoit à la Classique hivernale du jour de l'An.

Stars 2 - Rangers 3

La sélection de Rick Nash sur l'équipe canadienne olympique lui a donné des ailes. Il a tranché dans les dernières minutes du match entre les Stars de Dallas et les Rangers qui ont gagné 3-2, à New York.

Après deux périodes, les deux formations n'avaient pas fait de maître. Cody Eakin des Stars et Ryan Callahan des Rangers ont trouvé le fond du filet au premier tiers. Ryan Garbutt et Derick Brassard ont fait de même pour faire 2-2, en deuxième période.

Kari Lehtonen des Stars a fini la soirée avec 31 tirs bloqués. Henrik Lundqvist a fait face à 26 rondelles.

Hurricanes 0 - Blue Jackets 3

À Columbus, les Blue Jackets ont blanchi la Caroline 3-0. Avec un retard de deux buts au premier chapitre, les Hurricanes n'ont jamais été en mesure de se remettre sur pieds. Boone Jenner et Brandon Dubinsky ont déjoué le gardien de la Caroline Anton Khudobin en l'espace de 70 secondes.

Cam Atkinson a inscrit l'autre but de Columbus, en troisième période, et Sergei Bobrovsky a enregistré le jeu blanc grâce à 36 arrêts.

Khudobin a bloqué 21 tirs.