NOUVELLES
10/01/2014 06:26 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Le Legia Varsovie, champion de Pologne, change de propriétaire

Le groupe ITI, basé au Luxembourg, a annoncé avoir vendu le Legia Varsovie, champion de Pologne de football en titre, à deux responsables de ce club, Dariusz Mioduski et Boguslaw Lesnodorski.

ITI "a vendu 100% des parts du Legia Varsovie à Dariusz Mioduski, actuel membre de son conseil de surveillance (80%) et à Boguslaw Lesnodorski, président du Legia (20%), selon le communiqué publié sur le site du groupe.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

"J'ai une chance énorme de travailler pour un club que j'aime (...) Pour moi, ce n'est pas un investissement mais un projet. Si quelqu'un veut gagner de l'argent sur le football en Pologne, il devrait changer de secteur", a déclaré à la presse M. Mioduski, juriste et homme d'affaires.

Champion de Pologne l'an dernier, le Legia est en tête du Championnat 2013-2014, mais ses résultats à l'international sont loin d'être brillants: éliminé de l'Europa League en terminant dernier du groupe J, derrière Trabzonspor, Lazio Rome et Apollon Limassol.

Les supporteurs du Legia sont connus pour leur comportement agressif. Beaucoup ont eu maille à partir avec la police pour hooliganisme en marge des matches, à Varsovie et aussi à Rome et Vilnius.

mrm/ea/gv